Quand l’agora devient un openspace, l’internaute redevient le téléspectateur
Catégorie : Exploreur
Encore un jeu de mots sur le thème de navigateur Web. Pour parler de l’outil, des réseaux sociaux, de notre utilisation professionnelle, etc. On est là pour parler de ces « Internets » sans forcément nous faire des tutos de trucs qu’on sait tous faire.
Devant l’Appel de Christchurch, on s’interroge sur les réelles sanctions appliquées vis-à-vis des contenus haineux sur le Web
Yo les gens, c’est Camille ! Alors, aujourd’hui, c’est un format un peu spécial, puisqu’on va parler de Youtube, et plus précisément : de la révolution culturelle qui semble s’y opérer. C’est parti !
Je tente régulièrement de fureter sur LinkedIn… Mais entre son interface dégueulasse et impraticable, ses posts à « motivation » pour dire de grosses conneries, les demandes de CV, les auto-promos (pourquoi croyez-vous que j’y suis ?), et puis les billets de Gattaz qui me font toujours crever de rire ; je ne m’attendais pas à cette découverte.
Je veux, bien entendu, parler de « Bien utiliser son Blog » de Stéphane Briot, avec la participation – notamment – de…
L’année dernière déjà, quand j’avais pu lire l’avant-propos de « Google Nation », le livre-essai de Thomas Léonetti, ma première pensée a…
(Ou « L’explication en trois volumes du pourquoi tout le monde participe sans le savoir, ni le comprendre, à l’élaboration d’une société numérique particulièrement bien rythmée ». Mais c’était un titre plus long…)
Tout le monde y va de son article, de son infographie, et de son encadré « profond-du-conseil ». Bref : tout le monde s’agite dans tous les sens, hurle dans tous les sens. Pour dire la même chose que le voisin, et globalement remplir cet appel d’air créé par les fêtes de fin d’années.