LE LIVRE QUE LAURENT BOURRELLY VOULAIT ÉCRIRE

Je veux, bien entendu, parler de « Bien utiliser son Blog » de Stéphane Briot, avec la participation – notamment – de Laurent Bourrelly.

Ceux qui gravitent dans cette sphère, savent d’ailleurs qu’Amazon diffuse ce livre avec pour auteur Laurent [Ndla : Rdv en bas d’article], et non Stéphane. Il y a une vraie explication à ça (et à mon titre), mais on va voir ça à la fin de ce billet.

J’aimerais éviter d’avoir des problèmes : la plupart des gens ne lisant pas mes articles en entier, si je dévoile un tel secret à la fin, je me protège un peu. Vous comprenez ?

Ceci sera donc un billet à propos du livre de Stéphane.

Parce que oui, je l’ai acheté, figurez-vous…

Pourquoi j’ai pris la peine de débourser des thunes pour ce mec ?

Parce que c’est « ce mec », justement. Je ne lis jamais ce genre de bouquins. Mais alors, jamais. J’ai fait exception, et je vous le dis « le clavier dans les yeux », parce que j’apprécie Stéphane. Point.

Donc, c’est une affaire de copinage, clairement. J’apprécie Stéphane, donc j’ai acheté son livre, je l’ai lu, et j’en fais même la publicité ici.

D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, il ne le sait pas. Je ne sais même pas s’il a des notifications de vente, avec adresse et tout. Il ne doit donc même pas savoir que j’ai acheté son livre. J’ai juste dû vaguement évoquer la possibilité. En mode « je te promets pour te faire de la lèche ». Mais le fait est que je suis sincère. Hi hi hi. Donc Steph’, si tu lis ça. ME VOILA !

Je disais donc, j’apprécie Stéphane, pour un ensemble de qualités per