Quand bien faire son travail devient une révolution…
Catégorie : Novlangue
Que cela soit la communication numérique, ou parfois dans la Presse en général (TV et Journaux compris), je veux parfois aborder la façon dont on peut tourner certains sujets. Comment les mots peuvent vendre, comment l’arborescence d’idées peut avoir son importance.
Je ne me livrerai jamais autant qu’au travers de mes écrits, et je ne suis rien sans le lecteur qui les grandira bien trop généreusement.
Les nouveaux titres que l’on se donne, les nouvelles expressions que l’on utilise au travail et ailleurs ; tout ce bullshit qui se la pète cache en réalité une misère émotionnelle et critique galopante, un véritable danger pour nos psychées et notre avenir en général.
Je viens de raccrocher avec Dieu, je dois vous confesser que la discussion m’a émue, mais elle a été surtout une révélation…
« Ton style dessert ton propos », « Ta vulgarité empêche de toucher plus de monde », « J’aime bien ce que tu dis, mais…
Un truc que j’adore dans le milieu du Web/Com’, et qui est largement exacerbé dès lors qu’on touche à de l’entrepreneuriat, c’est que tout le monde est passionné. Mais genre « passionné à donf de l’Amazing, u know ? » Vous n’avez jamais remarqué à quel point les profils sont les mêmes ?