Je pouvais difficilement faire plus narcissique…

 

Nan mais j’en ai rêvé en plus ! Enfin, cauchemardé. C’est un truc qui me stresse tellement, que cette nuit, j’en ai fait un cauchemar à l’occasion de la sortie de ce fameux « Projet Secret N°3 ».

Mais avant de vous expliquer mes névroses, il faut déjà que je vous annonce ce que je m’apprête à vous annoncer. J’ai enfin sauté le pas, et c’était pas gagné !

Ma première fois

Il y a quatre ans, c’est-à-dire peu après que je me sois lancée à mon compte et tout… Je commençais à écrire un recueil de nouvelles. D’ailleurs, ceux qui me lisent, les ont probablement déjà lues (à l’exception d’une).

J’ai fait imprimer ce recueil, et je l’ai offert à différents membres de ma famille. C’était la première fois que je montrais vraiment ce que je faisais. Jusqu’ici, c’était plutôt pour mes articles satiriques et politiques que je discutais écriture.

Ce recueil, tout mal fait, mal découpé, même pas avec une couverture, et tout… Je l’ai retravaillé. Et je vous le présente.

TatatataTADAAAM !

(Oui, la Rédactrice que je suis vient bien de mettre ça en H2 dans un article)

Eh oui, ceux qui me sont proches savent que je parle de faire ça depuis… Heu. Un an ? Deux ans ? Je sais plus. Mais j’ai tout fait pour ne pas le faire.

« Boaf, tout le monde s’en fout… »

« Quel intérêt ? La plupart est déjà en ligne… »

« Mais qui va acheter un truc pareil ?! »

« Non, mais laissons tomber, c’est profondément narcissique en plus ! »

Et puis, comme je n’aime pas reculer face à la peur (qui mène à la haine, tout ça), je me suis forcée. J’ai donc repris le recueil, gardé son titre, gardé son agencement. Retravaillé certains passages de nouvelles, corrigé à nouveau, encore et encore… Fait une vraie couverture. Je n’ai pas pour autant intégré de nouvelles histoires, j’ai réédité le livre d’origine. Enfin… Non. Pas tout à fait.

J’ai enfin auto-édité Narcissisme sur Amazon Kindle.

Ceux qui me lisent, je le disais, y découvriront une nouvelle qui n’a jamais été publiée sur Achronique. Et à moins d’être un membre de la famille, personne ne l’a lue. C’était le petit « plus » à apporter à ceux qui me soutiennent.

Pour l’instant, je ne compte pas faire de version papier. Parce qu’à moins que ça intéresse du monde, j’vois pas l’intérêt d’aller dans le ronflant à ce point… Et puis il y a ce problème. Cette névrose.

Cette histoire de cauchemar

J’ai corrigé moi-même Narcissisme. Plusieurs fois. À tel point que je déteste viscéralement ce qu’il y est écrit dedans, je ne peux plus le relire avant des années. Non, vraiment, j’en ai soupé de mes histoires (qui sont supers, achetez-les !).

Mais c’est très très TRES difficile de se corriger soi-même. Et j’ai peur qu’il reste de telles coquilles que je me tape la honte suprême.

Sans dec, j’en ai cauchemardé cette nuit ! J’rêvais que quelqu’un envoyait un tweet à Maître Eolas (oui, oui), pour lui dire « Maître ? » avec une capture d’écran d’une faute ignoble, et pour avoir le « jugement » de l’avocat, et de la Justice, etc.

Ah non mais…  J’vous jure, c’est chiant d’être moi souvent.

Donc, tout ça pour dire… Par avance, je suis désolée, et je suis bien contente qu’on n’ait plus la peine de mort en France.

Pourquoi acheter Narcissisme ?

Parce que ?

En vrai, je suis incapable de vous vendre le livre. Je l’ai mis à 2€ sur Kindle, parce que je voulais sauter ce putain de pas de VENDRE mes histoires. Et je crève d’envie qu’à terme, je puisse proposer la version papier (Au moins pour l’acheter moi-même et la foutre dans ma bibliothèque en mode « wesh ma gueule » !).

Si vous voulez tout savoir, j’crois que je touche un truc du style 66cts sur chaque vente. ‘fin c’est vraiment pas la fortune qui me guette, et je m’en ballec.

Je veux juste me dire que vous allez télécharger ça, le glisser dans votre petite Kindle, ou autre liseuse, et y découvrir la nouvelle inédite, et puis pour certains, carrément mon travail.

Ouais, j’aime bien l’idée de me trouver dans votre poche. C’est confortable une poche.

Allez, achetez-moi pour me mettre dans votre poche, on va bien s’éclater.

 

 

Camille Écrit par :

Actuellement : Zerg de mauvais poil Evolution ultime : Mutalisk relativement polie Vend les mots comme du bétail, prostitue les idées, et maltraite son clavier. Ecrit parfois pour de vrai, quand on lui fout la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *