Catégorie : Webhumanisme

Quelle est la place de l’humain dans le numérique ? De ce qu’Internet implique dans nos rapports personnels, professionnels, peu importe, il s’agit ici de réfléchir parfois à ces frictions crées par cet outil.

21 novembre 2017 / Webhumanisme

Ou encore « Non, mais je ne cherche pas le conflit », ou bien « Je ne suis pas là pour ça », ou l’éternel : « Je me disais bien que quelqu’un allait troller ».

Vous connaissez ces phrases ? Elles envahissent le Web. Elles le gangrènent. Telles des métastases qui se répandent et s’accrochent à notre cerveau, à notre centre de réflexion ; ces fragments de cancer rendent peu à peu notre Internet malade. Avec nous, par la même occasion.

1 septembre 2017 / Webhumanisme

Vous connaissez le crime de l’Orient-Express ? Attention, pour ceux qui ne l’on pas lu, j’vous spoile : tout le monde est coupable. Tout le monde a mis son petit coup de couteau à M. Ratchett et on va chercher UN coupable.

3 juillet 2017 / Webhumanisme
7 décembre 2016 / Webhumanisme

« Internet c’est virtuel, pis d’abord les gens sont pas réels, et quand est-ce que tu vas sortir de chez toi ? Et pis t’as besoin de social, mais non discuter avec des gens sur Twitter ça sert à rien, cette société se barre en couilles ma pauv’ dame, Hollande démission ! Ah merde, c’est déjà fait. »

22 juin 2016 / Webhumanisme
3 mai 2016 / Webhumanisme
23 février 2016 / Webhumanisme
15 février 2016 / Webhumanisme