Catégorie : Ça tire

« Ça tire » regroupe des billets satiriques revenant avec auto-dérision sur nos métiers, et nos habitudes parfois caricaturales. Parce qu’il faut bien rire de temps en temps, et que ça fait du bien par là où ça passe.

22 février 2016 / Divide ut Imperes
22 février 2016 / Divide ut Imperes
19 février 2016 / Divide ut Imperes
17 février 2016 / Divide ut Imperes
19 novembre 2015 / Ça tire

Après un titre pareil, vous vous demandez sûrement « M’enfin, de quoi elle parle ? Et quel est le rapport entre les Nazis et l’Astronomie… ? » Aucun, quand je parle d’espace, je ne fais pas référence ici à l’espace au-dessus de nos têtes. Je n’ai donc clairement pas l’intention d’envahir Mars pour des raisons d’expansion de la race Humaine. Quoi que, ça pourrait être un projet intéressant, je devrais y réfléchir… Clique mon petit, c'est gratuit ! Nazie de l’espace, moi ? A peine

30 octobre 2015 / Ça tire

Tout commença par un fait divers si insignifiant que personne au sein du Web ne le remarqua. En dehors d’une simple dépêche de l’AFP, quatre lignes, quelques retweets, aucun Rédacteur, aucun consultant SEO ne s’inquiéta outre mesure. Après tout, qui se souciait que Jean Delacom avait été retrouvé mort, à son domicile, devant son écran d’ordinateur ? Et même si les informations de la police stipulaient bien que le pauvre bougre avait agonisé pendant des heures, étouffé mystérieusement par des touches de clavier, retrouvées – tout aussi mystérieusement – dans son œsophage, les gourous et autres indépendants s’en moquaient comme de leur premier lien. En fin de compte, seuls les blogs conspirationnistes, adorateurs de faits glauques, s’étaient penchés un temps sur cette histoire. La police avait conclu à un suicide. Et pourtant, dans la gorge de cet ancien businessman, cela n’était pas d’aléatoires touches de clavier. Non. L’on avait extirpé les lettres suivantes : L. A. K. B. C. Il n’en fallait donc guère plus pour les Anonymous pour hurler au complot.

Clique mon petit, c'est gratuit ! The Serial Penguin