Catégorie : Rédaction Web

Parce qu’écrire pour le Web ne s’invente pas, mais s’apprend en pratiquant, et en testant.

8 janvier 2018 / Rédaction Web

Le métier de Rédacteur Web est infiniment complexe. Pas seulement parce qu’il demande de savoir chier une belle quantité de mots ! Ni seulement parce qu’il suppose savoir donner envie au lecteur de continuer. En fait, c’est un métier difficile, car il suppose d’être profondément narcissique, et d’avoir de l’humour.

19 septembre 2017 / Rédaction Web

On ne fait pas la nique à un système si on n’en fait pas partie. D’ailleurs, pour pouvoir autant me moquer, il faut bien que je sache un minimum de quoi je parle. Alors je vais vous dévoiler le dernier volet de mon triptyque numérique : le site camillegillet.com

4 avril 2016 / Rédaction Web
28 janvier 2016 / Copywriting
19 janvier 2016 / Rédaction Web
24 novembre 2015 / Rédaction Web

Bonjour Monsieur le client, ravie de savoir que tu veux travailler avec moi ! Ça tombe drôlement bien en plus, parce que j’ai les courses de Noël à terminer… Alors, dis-moi, c’est quoi ton besoin ? Tu veux un super article de la mort qui tue qui va faire rire tout le monde ? Tu veux une mini-enquête bien rémunérée… ? Non ? Ah oui, je vois : tu fais dans les solutions bio pour se débarrasser des insectes pour les plans de culture du colza. C’est… Heu… Bah, écoute, c’est un choix de carrière honorable, hein ! Et donc, je suppose que tu veux que j’écrive pour toi, c’est ça ? Ouaiiiiiiiis… Bon… Laisse-moi réfléchir un peu.

19 novembre 2015 / Rédaction Web

Après un titre pareil, vous vous demandez sûrement « M’enfin, de quoi elle parle ? Et quel est le rapport entre les Nazis et l’Astronomie… ? » Aucun, quand je parle d’espace, je ne fais pas référence ici à l’espace au-dessus de nos têtes. Je n’ai donc clairement pas l’intention d’envahir Mars pour des raisons d’expansion de la race Humaine. Quoi que, ça pourrait être un projet intéressant, je devrais y réfléchir…

13 novembre 2015 / Rédaction Web

C’est en faisant une petite recherche de mots clés pour le PalaWeb que cette idée d’article est venue. Comment rédiger un texte pertinent, un contenu intéressant, comment faire quelque chose qui soit buvable en somme ? De prime abord, j’ai envie de rire quand je lis/entends une telle question. Je trouve ça aussi naïf que « comment on fait les bébés ? ». Et encore, je trouve que cette dernière question est pertinente.