Catégorie : Rédaction Web

Parce qu’écrire pour le Web ne s’invente pas, mais s’apprend en pratiquant, et en testant.

4 avril 2016 / Rédaction Web
15 février 2016 / Rédaction Web
28 janvier 2016 / Copywriting
19 janvier 2016 / Rédaction Web
24 novembre 2015 / Rédaction Web

Bonjour Monsieur le client, ravie de savoir que tu veux travailler avec moi ! Ça tombe drôlement bien en plus, parce que j’ai les courses de Noël à terminer… Alors, dis-moi, c’est quoi ton besoin ? Tu veux un super article de la mort qui tue qui va faire rire tout le monde ? Tu veux une mini-enquête bien rémunérée… ? Non ? Ah oui, je vois : tu fais dans les solutions bio pour se débarrasser des insectes pour les plans de culture du colza. C’est… Heu… Bah, écoute, c’est un choix de carrière honorable, hein ! Et donc, je suppose que tu veux que j’écrive pour toi, c’est ça ? Ouaiiiiiiiis… Bon… Laisse-moi réfléchir un peu. Clique mon petit, c'est gratuit ! Comment écrire sur un sujet ultra-chiant ?

13 novembre 2015 / Rédaction Web

C’est en faisant une petite recherche de mots clés pour le PalaWeb que cette idée d’article est venue. Comment rédiger un texte pertinent, un contenu intéressant, comment faire quelque chose qui soit buvable en somme ? De prime abord, j’ai envie de rire quand je lis/entends une telle question. Je trouve ça aussi naïf que « comment on fait les bébés ? ». Et encore, je trouve que cette dernière question est pertinente. Clique mon petit, c'est gratuit ! Comment écrire un contenu intéressant ?

12 novembre 2015 / Rédaction Web
28 octobre 2015 / Rédaction Web

C’est en voyant la présentation du compte twitter @LeGuiqueFr que j’ai fini par me décider à aborder cette question. C’est un blog sur la culture Geek qui débute, et qui est très sympathique (le mec aussi d’ailleurs), mais j’ai tiqué sur la présentation : « Ta mère et ta copine vont détester mon Blog !« . Pourquoi ? Parce que c’est du geek, et c’est bien connu, les geeks ne sont que de sexe masculin. ‘Videmment, vous m’connaissez, je lui ai fait part de mon horreur ! Blague à part, il a compris parfaitement ce que je voulais dire, il a trouvé une nouvelle formule universelle, et depuis on papote, car je le redis : c’est un type cool à suivre !

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, je voudrais aborder la question du sexisme… Dans la Rédaction Web ! Quoi ? Vous croyez que ça n’existe pas ? Ah-ah, bande de naïfs, laissez-moi vous guider dans la noirceur faussement cachée d’Internet.

Clique mon petit, c'est gratuit ! Non, mon sexe ne me détermine pas une thématique d’écriture !