Quel héros du Web es-tu ?

En théorie, pour bosser dans le Web, faut être un minimum Geek. Il est donc possible qu’un jour, vous ayez entendu parler des « RPG », des « Role Playing Game » ou « Jeux de Rôles » en Français. Non ? Ne dites plus que vous êtes un Geek alors, et arrêtez-vous un instant pour lire ceci :

Que vous sachiez ou non de quoi je parle, vous avez (sans le savoir) une classe attitrée dans le RPG « Web, trolls et LolCats »…

Elle a craqué son slip, de quoi elle parle ?

 

En fait, si on s’imagine qu’Internet ressemble à un univers virtuel où l’on peut jouer un rôle, on a – par définition – tout pour créer un « RPG ». Partant de là, vous, vous incarnez un héros. Certains appellent ça un persona public, aujourd’hui on va dire que c’est « votre héros numérique ».

  • Quelle est sa classe ? (Son métier)
  • Son alignement ? (Est-il bon ou mauvais, Chaotique, ou Loyal ? … Black Hat ou White Hat 😀 ?)

Toujours perdu ?

Vous savez pourtant qu’il existe des héros types : guerrier, mage, voleur… ? Ah-Ah ! Vous voyez que vous connaissez un peu. Alors, aujourd’hui, on va s’amuser à un petit jeu.

Si le Web était un RPG, quelle classe vous auriez ?

 

Developpeur Web Guerrier RPG

Guerrier du Web (Développeurs, Programmeurs, Intégrateurs)

Vous, c’est la force de la structure, la puissance du code et des langages. Sans vous, le groupe ne tiendrait pas cinq minutes face aux gobelins des Internets, et encore moins en donjon épique type « e-commerce ». On vous prend souvent pour les gros benêts de la bande, alors qu’en réalité, vous aussi vous avez le sens de l’esthétisme… d’un code bien indenté, c’est tout.

 

Webmarkéteurs Mages RPG

Mage du Web (Webmakéteurs, Infopreneurs)

(Et l’Elfe « accro aux pièces d’or »)

Esotérique, Base de connaissances, vendeur de rêves et de glyphes ? Capable de faire pleuvoir du feu, d’ouvrir une mer d’abonnés en deux, vous êtes l’un des piliers du Web. Une classe incontournable du RPG de l’Internet. On vous craint, car votre puissance de frappe est sans égale. Vous connaissez parfaitement tous les sorts publicitaires et autres techniques de vente, il paraît même que les autres classes tentent d’apprendre vos secrets.

 

Consultant SEO et Search Roublard RPG WEB

Roublard du Web (Search)

Curiosité et débrouillardise, voilà ce qui vous caractérise ! Vous avez compris qu’il y avait d’autres moyens pour arriver à vos fins, et qu’ils demandent un peu de doigté. Les ombres sont vos amies, et vous jouez sans cesse avec le fil de la « loi ». Vos Némésis sont Pingouin et Panda, que vous n’hésiteriez pas à Backstab un soir, dans une ruelle numérique.

 

Community Manager Barde RPG Web

Barde du Web (Community Managers)

On vous prend toujours pour le gros rigolo du groupe, celui qui ne sait pas se battre, ou lancer de vrais sorts… Et pourtant, on est toujours content de vous trouver pour avoir les buffs et autres avantages offerts par votre formidable capacité d’expression. Vous savez charmer tout le monde, même le gros troll qui vous pourrit votre buzz sur Facebook. Bref, vous êtes une rockstar qui sait quand dégainer le meilleur gif, au meilleur moment.

 

 

Graphiste Webdesigner Druide RPG Web

Druide du Web (Webdesigners, Graphistes)

Oui, vous aimez manger des salades, et alors ?! Oui, pour vous, quelque chose doit être beau. Vous êtes un peu le « gardien de la forêt ». Grâce à vous, le Web ne ressemble pas à un conglomérat de gifs des années 90. Heureusement que votre classe existe avec le sort « flat design », car il était temps d’en finir, vous ne croyez pas ?

 

Rédacteur Web Prêtre RPG Web

Prêtre du Web (Rédacteurs Web, Blogueurs)

 

« Les tapettes en jupettes » ? Nenni, mon ami. Seulement, vous avez su comprendre tout le pouvoir quasi-mystique des mots. Et le groupe est bien content de savoir que vous allez pouvoir offrir du bon et du bénéfique aux lecteurs et clients. Ah, la force d’un sortilège « syntaxe parfaite, et plume du tonnerre » !

 

 

Note : Suite à de nombreuses réclamations à la Taverne du Poney qui Tousse (la concurrente directe du Dragon qui Rote, vous savez ?), nous tenons à préciser que le multi-classage est accepté, jusqu’à trois classes. A noter que les gains d’XP seront donc divisés par trois.
Suite également à une plainte d’une elfe/mage, nous présentons toutes nos excuses pour cette discrimination raciale et précisons que le-dit édit ( « Dites, on avait pas dit qu’on ne la mettait pas, celle-là ? ») a été modifié. Avec les excuses de la Guilde des Scribouillards, le Prêtre Apostat sera puni. Merci !

 

 

Elle est choupette, mais pourquoi elle nous fait chier avec ça ?

 

Pour vous appâter les enfants ! Ah ah ah ah ah […] ah ah ah ah ah ! Vous êtes tombés dans mon piège démono-démoniaque.

En fait, j’avais besoin de faire la promo d’un #BlabHebdo un peu special :

#BmabHebdo spécial JDR avec Yeurl et Camille Gillet

 

Un soir, avec @MoiseLeGeek, on s’est rendu-compte qu’on était des rôlistes. Oui, nous avions les RPG en commun. L’envie de parler de ce sujet était présente dès le début, et quoi de mieux qu’une fin de saison, qu’une « absence de parents », et d’une bonne soirée pour cela ?

Du coup, ni une, ni deux, on s’est dit : aller, on le tente. On va se faire un #BlabHebdo spécial RPG !

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Que nous ont-ils apportés ?
  • Quel intérêt pour le monde professionnel ?
  • Bonus : Quel rapport avec le SEO, ma cocotte ?

 

On va tenter d’y répondre. De passer un bon moment entre tous les gens du Web. Parce qu’on se connaît tous un peu, et qu’on se croise, recroise, autour de différents sujets sans se rendre compte qu’on a peut-être ça en commun.

De nombreuses personnes ont été invitées, rôlistes, écrivains, dessinateurs, maître de jeu… Et « si Blab le veut », personne ne fera d’échec critique sur le lancé de dé « Se connecter sans qu’il n’y ait de bug » 😀

 

Et, qui sait, on va peut-être passer une  bonne soirée, tiens !

Du coup, amis du Web, amis rôlistes, mercredi soir, je vous convie à 21h, avec une bière, un petit muscat, rosé, ou coca.

Viendez nous dire quelle classe vous êtes !

 

Crédits Images : Paizo – Pathfinder

Camille Écrit par :

Actuellement : Zerg de mauvais poil Evolution ultime : Mutalisk relativement polie Vend les mots comme du bétail, prostitue les idées, et maltraite son clavier. Ecrit parfois pour de vrai, quand on lui fout la paix.

2 commentaires

  1. 26 septembre 2016
    Répondre

    Bonjour Camille,
    J’arrive sur ton blog depuis l’article du Blog Axe-Net sur les femmes du web, attiré notamment par cette phrase « Elle a l’art du titre qui fait cliquer ». Je ne suis pas déçu 🙂 Le style direct est au rendez-vous !
    Quant à cet article, à mi-chemin (ou plus hybride) entre prêtre du web et roublard du web, j’adhère !
    Au plaisir de te lire.

    • 26 septembre 2016
      Répondre

      Le multiclassage, ya qu’ça d’vrai ! (Bonjour aussi ^^)
      Merci pour ces beaux compliments, j’avoue aimer les titres parfois alambiqués, parfois drôles (pour moi uniquement), sans me prendre la tête pour le reste. Je laisse ces angoisses aux balises title et sites clients. (Oui, on note que mes title sont moins fun que mes H1, la faute au copain SEO qui criserait trop si j’allais trop loin).

      Au plaisir de te recroiser par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *