Catégorie : Novlangue

Que cela soit la communication numérique, ou parfois dans la Presse en général (TV et Journaux compris), je veux parfois aborder la façon dont on peut tourner certains sujets. Comment les mots peuvent vendre, comment l’arborescence d’idées peut avoir son importance.

7 novembre 2016 / Novlangue

Bouh les algorithmes ! Bouh Google Panda ! Bouh les bots numériques ! Vous êtes nuls, vous êtes tous nuls !! Vous puez des bits et vous êtes bêêêêêêêêêêtes. Que même que vous savez pas reconnaître un humain, ah ah ah ! Clique mon petit, c'est gratuit ! Bouh Google t’es nul !

3 novembre 2016 / Novlangue
9 septembre 2016 / Novlangue
16 mai 2016 / Novlangue
11 avril 2016 / Novlangue

En bon citoyen éclairé, vous ne pouvez pas avoir manqué cette information : devant les problèmes que rencontre son pays, et dans l’incapacité totale de faire changer les choses, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie vient de créer un nouveau mouvement politique. Si sur Twitter and co, de nombreuses personnes attentives ont su souligner le fait que notre bon Ministre a déjà les cartes en main pour faire « marcher son pays », il manque une analyse du site et du mouvement. Clique mon petit, c'est gratuit ! [Dossier] Emmanuel Macron n’est qu’un vendeur de rêves !

16 mars 2016 / Novlangue
5 novembre 2015 / Novlangue

ALERTE ! Votre servante va vous révéler un possible complot de proctologues. Et quand je parle d’un complot, je parle d’une machination perverse, ourdie avec talent, dans le seul but de nous tromper et de nous faire passer pour de gros pignoufs… Imaginez un peu ma surprise, en tant que Rédactrice Web, de découvrir que j’étais totalement décrédibilisée à cause d’un mot. Un seul et bête mot que nous utilisons tous à tort et à travers…

Une infamie que je vous dis ! On doit prendre les armes, mes amis ! Clique mon petit, c'est gratuit ! Digital, l’erreur planétaire dont on est tous victimes !